Notes Rome V.S Naples

url

Nous revoilà les amis pour les notes d’un des plus gros matchs de la journée, Rome-Naples. Une équipe de Rome, qui réalise le meilleur début de saison de son histoire, contre la nouvelle équipe de Napoli.

Naples, entraineur : Rafael Benitez, formation : 4-2-3-1

Reina (6) : Un match moyen, il s’est pris deux coup de pieds arrêtés, mais n’a pas eu grand chose à faire hors-mis ça et quelques petits arrêts mais souvent sur lui.

Maggio (7) : Il confirme son très bon niveau il a été à mon goût le meilleur napolitain aujourd’hui, malgré la défaite il a su museler Gervinho et Dodo, qui étaient très bons aujourd’hui. Il a également été présent sur le plan offensif.

Alblio (6) : Un bon match, sans plus, la plupart des attaques se sont concentrés sur l’aile, il a tout de même su faire les interventions nécessaires, mais à aussi été à l’origine de la faute qui amena le premier but.

Britos (6) : lui aussi a fait un bon match mais un peu nerveux et violent à cause de son manque d’esperience, il est très doué mais a lui aussi été à l’origine de plusieurs fautes (pas toujours sifflées)

Mesto (5) : Joueur absent, son couloir était grand ouvert pour que Maicon dédouble sur l’aile, certes il a su gérer Florenzi mais a lâché l’arrière brésilien.

Behrami (6) : Un match moyen, présent à la récupération, mais il a trop souvent eu du mal à la relance ce qui a grandement handicapé son équipe, ils ont perdu à peu près tous leurs duels.

Inler (6,5) : Même constat, que Behrami mais atténué par sa présence offensive. Il est sorti à la 82ème minute.

Callejon (6, 5) : Très présent pendant les 65 premières minutes, mais souvent trop brouillon dans ses passes, déplacements et centres.

Hamsik (7) : Comme souvent le meilleur Napolitain, mais les équipes adverses ont compris comment le contrôler, il a aujourd’hui encore eu deux joueurs au pressing à chaque fois qu’il touchait la balle.

Pandev (4) : Un match très moyen, trop moyen, pas assez rapide dans ses mouvements, et pas assez précis dans ses attaques comme il l’a démontré lors de son tête à tête raté à la 38ème minute face à De Sanctis. Logiquement remplacé à la 68ème par Higuaine.

Cannavaro (5) : Une entrée à la 45ème minute à la place de Britos qui s’est blessé à l’épaule, sa prestation a été entachée par une faute qui a provoqué le penalty du 2-0.

Higuaine (5,5) : Une entrée assez discrète à la 68ème, mais tout de même très disponible sur le front de l’attaque

Dzemaili (-) : Il n’a pas assez joué pour être noté.

AS Rome, entraineur : Rudi Garcia, formation : 4-3-3

De Sanctis (7,5) : Une prestation solide notamment avec un très bel arrêt à la 38ème minute face Pandev, il a encore une fois démontré ses qualités même a 37ans.

Dodo (6,5) : Ce jeune joueur m’a beaucoup plus, bon défensivement il a été très investi au niveau offensif.

Benatia (8) : Une très belle prestation, le marocain a été un roc en défense centrale, très bon dans les aires et au sol. Un des meilleurs joueurs sur le terrain aujourd’hui.

Castan (7) : Bon match solide défensivement, il a très bien soutenu Benatia au centre de la défense

Maicon (7,5) : Cela faisait assez longtemps, que je n’avais pas vu Maicon, au niveau de cette saison il est assez proche de son niveau de l’Inter en 2010, il est très bon offensivement et défensivement.

De Rossi (7,5) : Un roc au milieu, un joueur à 4 poumons, il est partout, en attaque et en défense comme il nous l’a montré lors de cette intervention à la 38ème minute où il sauve in extremis le but .

Strootman (7) : Un bon match, sans plus il est capable de faire beaucoup mieux, mais il a fait preuve d’une très bonne entente avec Gervinho, et une très bonne qualité de passe.

Pjanic (8) : Auteur d’un doublé même si c’est sur coup de pied arrêté, un coup franc magistral, et un penalty, qui prend à contre pied Reina, ce qui lui permet d’être élu homme du match.

Gervinho (8) : Ce Gervinho est le meilleur que l’on n’ait jamais connu, meilleur qu’au LOSC ou à Arsenal, il est omniprésent sur son aile, combien très bien avec Strootman, Totti, et Dodo. Il aurait même pu avoir un penalty. Il n’est pas l’homme du match à cause de sa sortie assez précoce à la 58ème minute.

Totti (7) : Le roi de Rome n’a pas pu prouver grand chose, à cause de sa blessure, il a du sortir à la 38ème minute.

Florenzi (7) : Ce jeune joueur, qui a été « malheureusement » muselé par Mesto tout le match, il n’a donc pas pu étendre tout son talent.

Boriello (6) : Entré à la place de Totti a la 38ème, il n’a pas vraiment convaincu, il est assez lent dans ses mouvements et n’arrive pas a faire la différence en duel.

Ljajic (7) : Un bon joueur rentré en fin de match à la place de Gervinho, mais reste assez bon et à l’aise techniquement.

Marquinho (-) : N’a pas assez joué pour être noté.

ImageBen Ammar Youssef

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s