Mais que font-ils ici ?

Saluts les amis, nous nous retrouvons pour un nouvel article, et aujourd’hui nous allons parler d’une équipe anglaise que j’apprécie tout particulièrement, certains l’aurons reconnu je parle bien évidemment de Southampton.
Pour ce qui ne connaissent pas, Southampton est une ville située au sud de l’Angleterre, connu pour son port dont est sortis le Titanic et de plus en plus (je dirais même de nouveau) pour son football. Les saints, pour les intimes, étaient tout simplement en division 3 il y’a de cela, 4 ans maintenant. Mais depuis ils ont étaient champion de 3ème et 2ème division et 16ème de Premier league pour leur première saison. Bon maintenant que les présentations sont finies vous imaginez bien que je n’écrit pas aujourd’hui pour vous parler de la ville de Southampton ni de son port ni de ses charmantes habitantes, mais bien sur du début de saison fort séduisent qu’ils réalisent et que nous avions prédis dans un article précedent.
Attention tenez vous bien les Saints sont 4ème de BPL au bout la 7ème journée, non il n’y a pas de faute de frappe le peuple du sud devance bien les deux Manchester, Chelsea et ainsi que 16 autres clubs tous aussi intéressants les uns que les autres. Analysons ce début de saison, afin de trouver la recette miracle des rouges et blancs.

mauricio pochettino

Tout d’abord les Saints on eu la très bonne idée de prendre Pauchettino comme entraineur en fin de saison dernière, l’ex-joueur du PSG a montré une très belle philosophie de jeux avec l’Espanyol Barcelone, ce qu’il a fait que confirmer en Angleterre avec un jeu agréable et porté vers l’avant. Mais Pauchettino profite grandement de la qualité du centre de formation de Southampton, qui a notamment former Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain tout deux aujourd’hui joueur d’Arsenal et le joueur le plus chère au monde un jeune Gallois nommé Gareth Bale. Ainsi que de nombreux bon joueurs qui font carrière en Premier league que ce soit avec d’autres clubs, comme Dyer a Swansea ou au sein même du club comme Lallana, le capitaine, Davis capitaine de l’équipe d’Irlande du Nord ainsi que de nombreux jeunes qui on une belle carrière devant eux comme Chambers, Ward-Prose régulièrement sélectionner en Angleterre U21 tout comme le plus grand espoir au poste d’arrière gauche (je pèse mes mots) Luke Shaw sélectionner en Angleterre U21 dés l’âge 17ans. Tous ces jeunes participes grandement au jeu des Saints ainsi qu’à leur réussite.
L’autre facteur de cette réussite, c’est un mercato très intelligent de la part des dirigeant. Tout le monde se moquaient d’eux lorsqu’ils ont acheté Lovren a 10 millions € en juin, mais aujourd’hui il est indiscutable dans la défense rouge et blanche, et ne fait que de bon match contrairement à son anciens club (hein Monsieur Aulas a force de virer tout le monde, vous voyez ce que ca donne). Les mauvaise langue on commençaient à se taire progressivement lorsqu’ils ont vu que Southampton ne rigolais pas durant se mercato avec d’abord la venue de Wanyama, une vrai tour de contrôle au milieu de terrain aucun ballons ne passe. Mais surtout avec la venue d’Osvaldo pour 20 millions € alors que tout le monde le voyais dans un des deux Milans ou a Napoli. Ces trois là font aujourd’hui partie de l’équipe type de Southampton, Osvaldo a marqué son premier but lors de la 5ème journée, Lovren est le pilier de la meilleur défense centrale de Premier league ( 2 buts encaissés en 7 match) et Wanyama est toujours aussi bon à la récupération. Mais il ne faut pas non plus oublier les anciens, qui ont participaient à la montée et qui sont encore là. Comme bien sur le néo-sélectionner chez les trois Lions Lambert, cette attaquant de pointe, est un vrai renard des surface, qui connaît son apogée a l’âge de 30 ans, que se soit avec la sélection national ou il a marqué 2 buts en 4 matchs ou avec les Saints avec qui il avait fini meilleur buteur de 2ème division et il marqua 14b buts en BPL la saison passée. Mais il y’a aussi Schneiderlein, ce jeune strasbourgeois de 23 ans qui a rejoint le sud de l’Angleterre à tous juste 17 ans est aujourd’hui le joueur qui cours le plus par match, 8 km en moyenne, preuve de sa qualités de récupérateur.
Il me parait donc logique que ce très bon début de saison n’est pas due au hasard, et que les Saints sont capable de finir en première partie de tableau cette saison ou peut être même de jouer la Ligue Europa grâce aux cups. Il faut maintenant espérer que cette équipe ne finit pas la saison comme le Titanic, au fond de l’eau après des débuts si prometteurs.

BEN AMMAR Youssef

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s