Apprend en plus sur moi

Salut à toi chers lecteurs, et bienvenue sur TactiqueSport aujourd’hui pour un article sur une jeune pépite Albano-Belge du club Anglais de Manchester United, cette jeune pousse qui évolue sur le flanc gauche de l’attaque sort tout juste de l’équipe réserve du club au 20 couronnes de champion d’Angleterre. Il avais par ailleurs reçu le trophée du « meilleur joueur de l’équipe réserve de l’année ».

Adnan Januzaj

Ce jeune espoir particulièrement talentueux se nomme Adnan Januzaj. Ce joueur au nom imprononçable né en 1995, débute le football en 2006, à 11 ans, au Rsc Anderlecht, club belge qui truste souvent les premiers places en Jupiler League. Il se fais repéré dès 2011 par Manchester United qui voit en lui un potentiel successeur de Ryan Giggs, sa vision du jeu supérieur à la moyenne, ses centres d’une qualité très satisfaisantes pour son jeune âge mais surtout pour son pied gauche et son positionnement sur le flanc gauche de l’attaque, n’est pas sans rappeler l’illustre Gallois. On le compare par ailleurs très souvent a Mesut Ozil ou à Luka Modric. Il intègre seulement l’équipe professionnelle de Manchester United lors de l’été 2013, et marque son premier but lors d’un match amical contre de Kitchee SC a Hong-Kong. Son premier match officiel a lieu lors du Community Shield l’équivalent du trophée des champions en ligue 1. Ce match que Manchester United a remporte face au désormais relégable Wigan sur un score de 2-0. Le nouvel entraineur a d’ailleurs profité de ce match et de ce premier trophée pour se remettre les fans dans la poche suite a une préparation asiatique particulièrement ratée.

Sa première apparition en Premier League a été fortement remarqué Outre Manche, le joueur qui découvrait pour la première fois une pelouse de Premier League a fais preuve d’une facilité déconcertante à s’adapter dans le collectif Mancunien, ses percés sur le flanc gauche de l’attaque ont fait souffrir l’équipe de Crystal Palace. Malgré son très jeune age et son expérience inexistante, le jeune prodige a toujours joué juste et ne s’est absolument jamais précipité, il a su lors de certains moments temporiser et provoquer des fautes, ou encore a d’autres moments profiter d’un espace pour accélérer le jeu et créer une contre attaque Le deuxième but sur coup franc de Wayne Ronney a d’ailleurs été provoqué par le jeune Albano-Belge. Une de ses incursions aurait d’ailleurs même pu profiter a l’autre belge de Manchester United, l’ex Toffes acheté prés de 32 Millions dans les minutes du mercato Marouane Fellaini, qui à l’entrée de la surface a armé une reprise de volée de l’extérieure du droit que le goal du club promus a repoussé avec quelques difficultés.

Les dirigeants de Manchester United et plus particulièrement David Moyes ont tout intérêt à conserver cette recrue au talent fou, ils ne veulent en aucun cas reproduire l’erreur Paul Pogba, qui n’étais qu’un illustre inconnu aux yeux du grand public a l’époque mais qui commençait petit a petit à se crée un nom auprès des supporteurs les plus fidèles et qui laissait une opinion très positive aux différents entraineurs de la réserve, le joueurs avais ensuite décidé de quitter le club et de rejoindre la Juventus car il estimait que son temps de jeu étais insuffisant, le fait qu’un schisme se soit crée entre lui et Sir Alex Ferguson a également du peser dans la balance . Je tiens d’ailleurs à parier que SAF, doit fortement regretter d’avoir laissé partir gratuitement un joueurs qui seulement un an et demi après son départ est estimé comme étant l’un des meilleurs milieux de la future génération et un titulaire en force dans l’entre-jeu de la vieille dame. Il a surement du faire passer un message comme quoi il était fort important de laisser une chance a Januzaj d’engranger de l’expérience et de profiter de match comme celui de Samedi contre des équipe réputés plus faibles, de jouer, de prendre du plaisir sous le maillot des Red Devils.

Ce Red Devils a la possibilité de pouvoir revêtir un autre maillot rouge pour un sélection nationale, qui sembleraient être la Belgique, cependant, il ne c’est apparemment toujours pas décidé des couleurs qu’il défendrait.

Merci a tous d’avoir lu cet article, je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée, a la prochaine, et n’oubliez pas de noter le nom de ce jouer dans le coin de cotre tête, il fera sans aucun doute parler de lui dans quelques années.

Zanuzaj 2

Adrien Le Noël

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s