Le recrutement malicieux du club de la commanderie

Commanderie

Bien le bonjour à vous chers lecteurs, et bienvenue sur TactiqueSport aujourd’hui, pour un article sur le mercato qu’est actuellement en train de réaliser l’Olympique de Marseille et qui selon les propos d’Élie Baup n’est pas encore fini, en effet le club Provençal semble être encore en attente d’un joueur offensif. Après avoir réalise une saison plus que satisfaisante, l’Olympique de Marseille, contrairement a Monaco ou au Paris Saint Germain, ne dépense pas des sommes astronomiques sur les meilleurs joueurs de la planète Football, mais préfère miser sur des valeurs sures du championnat de France, le tout dans la plus grande discrétion des médias spécialisées.

Après avoir fini sur la deuxième place du podium, avec des moyens plus que limités et le départ de cadres au mercato estival et hivernal, le club de la Provence a su miser entre expérience et jeunesse, ainsi que sur des joueurs cadres qui ont su frôler l’irréprochable tout au long de la saison, parmi ces joueurs cadres, il faut bien sur nommer le meilleur passeur du championnat, Mathieu Valbuena, également leur meilleur buteur qui après deux saison catastrophiques, est renait de ses cendres, André Pierre Gignac, qui a su dans les match compliqués débloquer la tendance et permettre a Marseille d’empocher les 3 points. Coté défensif, l’ancien Monégasque et international Camerounais Nicolas N’koulou a également confirmé tous les espoirs qui pesais sur sa personne, il s’est clairement imposé comme étant le patron de la défense Marseillaise, et l’un des meilleurs défenseur du championnat, son association avec le Brésilien Lucas Mendes s’annonce très prometteuse. Enfin, toute grande épopée se fais avec un grand gardien, si il n’as pas été irréprochable toute la saison Steve Mandanda a néanmoins sauver les meubles à maintes et maintes reprises, le dernier rempart Marseillais a clairement conforté sa deuxième place dans la hiérarchie des gardiens en équipe de France.

Certes le jeu pratiquée par Marseille n’a clairement pas été des plus flamboyants, leur nombreuses victoire sur la plus petite des marges a clairement fais tache et ont amenée beaucoup a s’inquiéter de la future performance des Olympiens en Ligue des Champions.

Cependant les Marseillais se sont renforcés sur tous les secteurs de jeu, en effet les liquidités reçus pour les transferts de joueur tels que Loïc Rémy ou Stephane M’bia au Queen Park Rangers, ou encore Cesar Azpilicueta a Chelsea ont permis a Vincent Labrune de s’offrir des joueurs très prometteurs à un prix plus qu’acceptable.

payet-presentation

L’ancien pensionnaire de la Beaujoire et international Français, Dimitri Payet, autour d’une saison plus que complète ou il a su remplacer plus ou moins l’ancien lillois et actuel joueur de Chelsea Eden Hazard, a rejoins Marseille pour 10 millions d’euros. L’ancien pensionnaire du Chaudron avais été achetée le Losc pour la somme de 7 millions d’euros. Le nouveau Olympien connais donc bien la ligue 1, et contrairement a un joueur comme Gignac, il n’as pas seulement été auteur d’une seule bonne saison mais de plusieurs, le pari semble biens moins risqué et donc risque d’être davantage prometteur.

Imbula Trophée

Le lauréat du titre de meilleur joueur de ligue 2 , Imbulla a quand a lui rejoins le club le club Marseillais pour la somme de 7,5 millions d’euros, le pari Imbulla semble davantage risqué que le coup Payet mais il peut s’annoncer extrêmement prometteur et donc extrêmement intéressant. Vu son très jeune âge et l’ensemble des compétence qu’il a affiché l’année dernière avec Guimgamp, son avenir s’annonce très prometteur.

Cette saison il faudra faire avec l’olympique de Marseille, le podium semble sur le papier être destiné au paris Saint Germain a Monaco et a l’OM, il ne reste plus qu’a trouver l’ordre.

Bonne journée a tous et a la prochaine.

Adrien Le Noël / @AdrienLeNoel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s