Le Point Mercato Ligue 1 du 4 Juillet 2013

article_mercato

Amis footeux, bien le bonjour, notre monde du foot est bouleversée en ce moment, en effet le Mercato a ouvert ses portes officiellement depuis le 1er Juillet mais de nombreuses transactions avait dors et déjà été effectuées précédemment. Il vous est sans doute difficile de suivre le Mercato, et de différencier les rumeurs aux officialisation. C’est donc ici, que nous, rédacteurs de TactiqueSport allons vous éclaircir les idées et vous présenter les toutes dernières transactions ainsi que les plus grosses rumeurs du moment.

Commençons par les premières officialisations en France

– Monaco, club qui a vu son capital économique grimper en flèche suite au rachat du club par Dymitri Rybolovlev, a frapper fort en recrutant trois joueurs de standing internationale. L’ancien joueur de l’Atletico Madrid, Falcao a rallier la principauté pour la somme de 60 millions d’Euros, soit le plus gros transfert de l’histoire de la ligue 1. Un autre colombien, ancien joueur du Fc Porto, à également pris le chemin du rocher, James Rodriguez, joueur très prometteur âgé de 21 ans à rejoins Monaco pour 45 millions d’Euros. Le dernier renfort du club est un international Portugais, il ne s’agit pas de Cristiano Ronaldo qui voit son avenir en pointiller du coté du Réal Madrid ou Fabio Coentrao qui semble un peu perdu et indécis quant a ses choix de carrière mais bien João Moutinho lui aussi ancien joueur du Fc Porto qui a rejoins Monaco pour 25 millions d’euros. D’autres joueurs, de jeunes espoirs ou futur retraité ont également rejoins les rang du groupe de Claudio Ranieri. Commençons par les Espoirs, le néo Valenciennois Isimat-Mirin agé de 21 ans à opté pour un choix de carriere particulier, en effet le choix de partir dans un club comme Monaco qui possède un budget quasi illimité, et dans un club qui peut attirer les meilleurs défenseurs centraux du monde est un pari quelque peu risqué pour un espoir, l’avenir nous dira si sa carriere calquera celle de Raphael Varane ou sur celle d’un éternel espoir qui n’arrive pas a s’imposer dans son club. Meme histoire pour Antony Martial, qui a decide de quitter son club formateur, l’Olympique Lyonnais a 17 ans et de rejoinder Monaco, un choix de carriere également très risqué, son bonheur se dessinera sans doute dans le prêt. Ricardo Carvalho, ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid, a connu une saison quelque peu complique, en effet sont temps de jeu s’est avérée trés faible, et a decide de relancer sa carriere et de s’offrir un pont doré a Monaco, le projet sportif c’est bien sa ?

Crise oblige, les autres club de l’Hexagone, ont du se serrer la ceinture et ont du recruter de manière intelligente, ou ont du vendre des joueurs qui ne se voyait plus rester afin d’investir dans de jeunes pousses. C’est le cas du Losc et de son nouveau Coach, René Girard, qui ont décidés de céder deux cadres. Aurélien Chedjou, international Camerounais, et auteur de 3 but en 34 titularisations a quitte les Dogues et a rejoins Wesley Sneijder et Didier Drogba a Galatasaray pour un peu plus de 6 millions d’euros. Dimitri Payet a rejoins la cité phocéenne pour 10 millions d’euros. L’ancien pensionnaire de la Beaujoire avait réaliser une très bonne saison et avais été auteur de 12 buts et de 12 offrandes. L’Olympique Lyonnais, va tenter le coup Gael Danic, ancien valenciennois, qui va recruter les Gones pour 1 million d’euros. A noter la vente du défenseur central croate, Dejan Lovren pour le club Anglais de Southampton.

Les autres club avec des moyens limités ont du recruter des joueurs en fin de contrat. Le Stade Bastiais a réalisé une excellente opération en récupérant l’ancien joueurs du Sco d’Angers Claudio Keseru, auteur de 17 buts au cours de l’exercice 2012-2013 en ligue 2.

On se retrouve très prochainement afin de faire un nouveau point sur le mercato International, avec les nouvelles recrues des club du Réal Madrid, de Barcelone ou de Manchester City.

A la prochaine amis Footeux !

Adrien Le Noël

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s